Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nouveaux actes sémiotiques, n° 98-100/2005 : J. Fontanille, Les régimes temporels dans les Illusions perdues ou l'emploi du temps selon Balzac. Comptes rendus (édition 2005)

Couverture du livre « Nouveaux actes sémiotiques, n° 98-100/2005 : J. Fontanille, Les régimes temporels dans les Illusions perdues ou l'emploi du temps selon Balzac. Comptes rendus (édition 2005) » de Nouveaux Actes Sémiotiques aux éditions Pu De Limoges
Résumé:

La première partie du volume, qui contient une étude consacrée aux Illusions perdues, montre comment les régimes temporels du discours et les figures qui les caractérisent (ici, celle de l'"instant syncopé") configurent les systèmes axiologiques. Entre le temps de l'existence et celui de... Voir plus

La première partie du volume, qui contient une étude consacrée aux Illusions perdues, montre comment les régimes temporels du discours et les figures qui les caractérisent (ici, celle de l'"instant syncopé") configurent les systèmes axiologiques. Entre le temps de l'existence et celui de l'expérience individuelle se dessine ainsi du temps social, investi des valeurs, des idéologies et des formes du collectif. La seconde partie rend compte de manière plus ou moins critique (de la note de lecture au compte rendu critique) d'une vingtaine d'ouvrages publiés récemment.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.