Nous²

Couverture du livre « Nous² » de Didier Peudecoeur aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

« On dit que les écrits restent alors que s'envolent les paroles. Alors j'ai écrit sous force tempête d'Amélie, le papier s'envola, les maux restaient là. On dit que les écrits restent, alors que se noient les paroles. Alors j'ai écrit afin de noyer le chagrin ; les cadavres exquis remontèrent ici et là. On dit que les écrits restent, et que paroles enflamment nos pensées. Alors j'ai écrit, mais toutes se consumèrent. » Enfant des seventies né dans le nord de la France, Didier Peudecoeur exprime rapidement un goût pour la création : il dessine, chante, danse, écrit des poèmes, joue du théâtre et s'exerce à la photographie. Après des études en sciences du langage, information et communication à l'université de Lille, il suit une formation de technicien audiovisuel et entame sa carrière professionnelle à Lyon. En 2019, il rédige cette autobiographie pimentée de poésie, de réflexions sur l'air du temps, de faits historiques, sociologiques et psychologiques. Il écrit afin de préserver sa santé thérapeutique et de nourrir sa passion du vivant.