Nous

Couverture du livre « Nous » de Sene Andre David aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Nous fait lecture de la société humaine, de sa façon de vivre, sa mentalité, ses croyances. Ce texte établit des critiques objectives, dénonce des pratiques occultes et propose des solutions morales. Il a le mérite de traiter en douze chapitres la nature et la vie humaine en dressant des diagnostics sur la situation de l'homme et du monde au XXIème siècle. L'auteur y parle de sa vision du monde qui consiste en la restauration de la dignité humaine dans toute sa dimension morale, mentale et spirituelle, comme seule solution à tous les conflits survenant dans nos vies et le monde.

La plupart des histoires racontées dans ce livre sont fictives, elles ont pour but de faciliter la compréhension des lecteurs. A travers le récit de la pratique du pouvoir par les chefs d'état Africain, la situation économique, sociale et politique de l'Afrique, il interpelle l'être humain sur les moyens par lesquels il gagne sa vie. Andre David Sene traite également de l'immoralité de nos conduites, de nos doctrines, de nos ouvrages, de certaines de nos conventions qui ont donné naissance à toutes sortes de vices, de dépravations, de corruptions.