Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nous sommes tous victimes

Couverture du livre « Nous sommes tous victimes » de Kourouma Sekou aux éditions Editions Du Net
Résumé:

Qui n'a jamais songé appartenir dans une famille où résident l'harmonie, le bien-être et le bonheur? C'est le rêve de tout le monde! Mais puisqu'on ne choisit pas sa famille, pourquoi devrions-nous juger certaines personnes en raisons de leurs appartenances familiales?Loin de se faire passer... Voir plus

Qui n'a jamais songé appartenir dans une famille où résident l'harmonie, le bien-être et le bonheur? C'est le rêve de tout le monde! Mais puisqu'on ne choisit pas sa famille, pourquoi devrions-nous juger certaines personnes en raisons de leurs appartenances familiales?Loin de se faire passer pour un avocat du diable, cet ouvrage se révèle être un outil dénonciateur de la mauvaise gouvernance et un plaidoyer pour de nombreuses personnes qui sont harcelées pour avoir appartenu de la même famille avec un mauvais dirigeant.Victime d'injustice, Mariame (personnage principale) fut contrainte d'épouser Karim (un haut fonctionnaire) avant de devenir, elle-même, ministre et limogée pour son honnêteté et son amour envers le peuple qui étaient jugés contraires à l'éthique du système politique en place. Finalement exécrée par le gouvernement pour son patriotisme et méprisée par le peuple à cause de ses liens familiaux, elle vécut dans le malheur et le désespoir qui l'ont conduite à se suicider.

Donner votre avis