"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La publicité est partout. Son influence dans notre vie déforme la vision de notre corps. Mais à quel degré ? Jusqu'où ce phénomène s'approprie-t-il notre image pour en livrer des représentations faussées, uniformes ? Quelles solutions existent pour se défaire de cette corporéité sociale et superficielle ?
Dans cet essai hybride et pertinent, l'auteur part de notre intériorité pour nous interroger habilement sur le mental et le physique face à la propagande de la perfection. Prise de recul et de conscience nécessaire à l'ère de la mondialisation, l'oeuvre tend à rendre au corps son bien-être et son harmonie, selon des règles essentiellement individuelles.
Oscar Velázquez Herrera travaille au secrétariat de l'Éducation de Guanajuato (Mexique) comme enseignant de Telesecundaria. Détenteur de nombreux diplômes, de la licence à la maîtrise, il a déjà publié plusieurs articles et un livre en espagnol. Nous sommes plus qu'un corps est son premier ouvrage en français.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !