"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Né à Lyon en 1986, Arthur Dreyfus se fait connaître comme écrivain. Ses romans, publiés aux éditions Gallimard, s'intéressent à la question du corps, de l'enfance, de l'Histoire.
Chez Grasset, il livre en 2016 un essai sur l'écriture de l'intime, Correspondance indiscrète, en duo avec Dominique Fernandez. En 2017, il publie un récit de voyage sur la Corée du Sud.
L'auteur intervient régulièrement dans la presse sur le sujet des moeurs ou de la sexualité. Comme journaliste, il traite de cinéma, de peinture, de musique et d'art contemporain, et a présenté pendant plusieurs années des émissions de radio.
Il est en outre le réalisateur de Contes d'acteurs, une série de documentaires expérimentaux avec Arielle Dombasle, Andy Gillet ou Françoise Fabian. Nourri par les oeuvres de Nan Goldin, de Bernard Faucon, ou de Hervé Guibert, la photographie occupe depuis toujours une place prépondérante dans son parcours créatif. Nous sommes peut-être passés à côté d'une belle histoire... est sa première exposition personnelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !