Nous reviendrons en Acadie

Couverture du livre « Nous reviendrons en Acadie » de Andree-Paule Mignot aux éditions Hurtubise

Un jeune homme en haillons dévisageait Alix. Les hautes vagues qui déferlaient avec force l'évitaient comme par enchantement. La mer et plus de deux siècles séparaient Alix du jeune Acadien, déporté un beau jour du mois d'août 1755 vers les colonies anglaises de Nouvelle-Angleterre. Et pourtant, ce fantôme surgi du passé, venait lui rappeler directement l'histoire de sa famille.
Une formidable épopée historique, par l'auteur de Lygaya.
Andrée-Paule Mignot est journaliste et historienne de formation. Son goût pour la recherche et les voyages, sa curiosité naturelle l'ont amenée à se passionner pour l'histoire et à s'intéresser aux autres cultures.

Collection Atout Histoire.