"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Luc Guyau est sans doute, avec José Bové, le paysan le plus célèbre de France, et l'un des hommes qui auront le plus profondément marqué le monde agricole français de ces quarante dernières années. Né en 1948 dans une petite ferme vendéenne, cet homme que rien ne prédestine à quitter sa terre devient le « patron » du syndicat agricole le plus puissant d'Europe, la FNSEA, avant d'être élu en 2009 président de la FAO (Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture) - le premier à être issu de la société civile. et du monde paysan.
À travers son histoire personnelle, qu'il livre pour la première fois, Luc Guyau nous invite à nous interroger sur ce que signifie être acteur de sa vie et acteur de la société. Avec limpidité, il nous propose d'explorer la singularité de son existence en mettant en perspective les événements, les rencontres et les épreuves qui ont nourri ses convictions, ébranlé ses certitudes, tissé le chemin d'une vie et, petit à petit, dessiné un destin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !