Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
A Pau, la mort d'une jeune et jolie étudiante en histoire, apparemment sans histoire va révéler nombre de secrets enfouis au fond des bois. Rendez-vous discrets d'étudiantes vendant leur corps pour payer leur loyer, sombres trafics dans le camp de Gurs pendant la guerre, relations adultères d'un professeur de fac avec ses étudiantes, Au fil de son enquête, le lieutenant Yann Loubeyres ravive les mémoires béarnaises. Et dans cette région où les habitants parlent couramment le sous-entendu, les investigations seront d'autant plus compliquées que la police n'est pas seule sur les traces du tueur...
Ce roman policier est bien ancré dans le Sud-Ouest. Les personnages, au caractère affirmé, sont attachants. Comme un thriller, l'histoire ne vous lâche pas jusqu'à la dernière page. Le personnage principal, le lieutenant Yann Loubeyres, est un flic opiniâtre et insomniaque. Son enquête nous plonge dans l'univers de la fac, sur les pas d'Elodie. On découvre la vie de celles qui vendent leur corps pour payer leur loyer. Il y a aussi un prof, très intéressé par les jolies et jeunes étudiantes. Mais le coeur de l'histoire se situe dans les archives de la seconde guerre mondiale, plus précisément dans ce qui s'est passé autour des barbelés du camp de Gurs. Un livre à découvrir !
Une enquête policière et historique dans le sud-ouest, là où se situait le camp de Gurs. Elodie, une belle étudiante en histoire, a eu le malheur de déterrer des archives compromettantes remontant à la seconde guerre mondiale. Ce roman policier est non seulement une réflexion sur le passé, mais encore un témoignage sur des violences plus actuelles, comme la prostitution étudiante. L'écriture fluide et incisive est sans complaisance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...