Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Deux amies, Jesse et Baba, s'apprêtent à sortir dans Paris pour fêter le passage à l'an 2000. Liées par une même envie de vivre, elles financent leurs études en louant leurs charmes à des sugar daddies. Cette nuit-là, elles se lient d'amitié avec un couple d'hommes, mais ce coup de foudre amical sera de courte durée car dans un univers en mouvement perpétuel, les étoiles finissent toujours par mourir.
Cette fable haletante pour deux actrices et quatre acteurs adeptes de virées nocturnes entrelace dans une écriture cinématographique temporalités, lieux et situations pour mieux nous mener, le coeur battant, jusqu'au dénouement.
Avec ses personnages attachants, Lola Molina fait revivre la nuit parisienne d'avant la gentrification et aborde de façon singulière ces moments où les destins basculent.
Deux amies, Jesse et Baba s'apprêtent à sortir dans Paris pour l'an 200, elles se lient avec un couple d'hommes, et ils vont vivre une aventure palpitante qui va leur faire traverser le dernier jour de l'année.
Le récit est construit en séquence, j'imagine que ce sont les scènes qui seront jouées au théâtre.
Beaucoup de dialogues, entre Jesse et Baba, et leur introspection de leurs vies, et surtout de leurs activités.
Ce livre comporte que 60 pages, donc c'est peu, mais cela m'a permis d'effleurer ce contexte de deux filles qui s'offrent à des sugar dadies.
J'ai bien aimé également cette rencontre, avec ce couple d'hommes, cela donne un petit côté punch a l'histoire.
La construction ne m'a pas gênée, j'aurais un développement un peu plus long, pour réellement m'embarquer dans ce contexte.
Je suis restée un peu sur ma faim, mais c'est aussi poétique, la nuit, les étoiles etc...
J'ai voyagé d'abord en Normandie, Cabourg, ou j'ai moi aussi eu un agréable souvenir de cette ville, et puis Paris, ville des lumières, ou deux jeunes femmes sortent, vont en discothèque, boire un verre, ce sont des choses pour l'instant que l'on peut plus faire, donc ça m'a distrait et emmené ailleurs. Je pense c'est cela sert un livre, à voyager, à s'aérer, à penser à autre chose que notre quotidien.
Bon ce n'est pas que fleur bleue, il y a des petits moments difficiles, mais cela représente la vie, et elle n'est pas toujours cousu de fil blanc.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"