"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Nous, Louis, Roi. » Ainsi signait celui qui, en cet été 1715, n'est déjà plus Louis le Grand. Une bête affamée ronge la jambe du Roi-Soleil, de l'Apollon danseur, et l'Europe a parié qu'il ne passerait pas la fin du mois d'août. Il lui reste dix-sept jours pour se dépouiller de ses masques de dieu vivant, de monarque absolu, et se découvrir homme. Dix-sept nuits pour revivre ce qu'il a aimé, bâti, détruit. Un poignant face-à-face avec lui-même, avant d'entrer dans l'éternité, les yeux grands ouverts.
Je n'aurais pas pensé pouvoir entrer si facilement dans la tête de Louis XIV. On vit ses sentiments et on comprend ses préoccupations, on ressent la douleur qui lui monte de la jambe et va finalement l'emporter. On se plait à lire ses observations sur ses femmes. On frémit à l'idée de ce que les médecins lui font subir pour tenter de le sauver.
Une réussite, dans un genre qui d'habitude ne me sied guère.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !