"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Marie, écrivain à succès, vit dans un bel appartement parisien, avec son second mari et ses trois enfants. Elle a de nombreux amis, elle est intelligente et cultivée. Mais elle n'est pas heureuse. Elle a faim de passion. Et le jour où elle en a la révélation, elle rencontre l'homme qu'elle croit capable d'apaiser ce manque. Il s'appelle Roméo. Il est plus jeune qu'elle. Il déchiffre le coeur des femmes, il a l'aisance et la beauté d'un grand prédateur. Tout les oppose : leur âge, leur milieu, la couleur de leur peau. Entre eux il y a un monde, qui va des Ulis à Saint- Germain-des-Prés, et qui se révèle plus difficile à traverser qu'un continent... Ève de Castro revient au roman contemporain avec une force rare, et une grande finesse psychologique dans la description de la passion amoureuse.
C'est un livre fort qui nous entraîne dans une passion incompréhensible, au bord de la folie.Leurs milieux les séparent, leurs meurtrissures de l'enfance les complètent. Un très beau livre sur la passion, l'écriture et les traumatismes de l'enfance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !