Nous les derniers vivants

Couverture du livre « Nous les derniers vivants » de Chloé Charpentier aux éditions Tarmac
  • Editeur : Tarmac

À quoi ressemblons-nous ? Quels sont les liens que nous tissons avec la terre sur laquelle nous marchons, que nous habitons ? Nous les derniers vivants est un portrait éclaté de notre humanité, dans nos rapports à la vie, à la terre, au végétal, à tout ce qui témoigne de notre existence et de notre essence. L'exhaustivité est impossible, mais voici humblement quelques instants de ce qu'il y a de plus intime dans nos manifestations terrestres. À lire une page hasardée, quelle que soit la page sur laquelle vous tomberez, vous lirez l'un des visages de ce que nous sommes, nous, les derniers vivants, filles et fils de Gaïa, plus ou moins mère aimée.

C. Charpentier.