Nous, les autres

Couverture du livre « Nous, les autres » de Lucas Kilam aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Svetlana, fille d'un dignitaire d'Union Soviétique assistera à la chute de son père et de son Empire. Amir vivra les années turbulentes pré-sida dans un Strasbourg crépusculaire. Anastasia quittera son village d'Ouzbékistan pour suivre un jeune étudiant africain et assistera, tétanisée, au plus grand génocide du siècle. Jean-Georges, étudiant idéaliste, perdra ses illusions, témoin impuissant des déchirures qui secouent une Afrique qu'il ne reconnaît plus.
De l'Estonie Soviétique et indépendante à la France post-soixante-huit, de l'Afrique déchirée au désert lumineux d'Ouzbékistan, d'Alger la blanche à Saint-Pétersbourg enneigé, des dizaines de destins se croisent, s'aiment, s'affrontent et se quittent durant ces années foisonnantes de la fin du XXème siècle où tout paraissait possible.

Entre roman d?actualité et témoignage, Nous, les autres compose une mosaïque historique, sociale et politique vivante et colorée. À travers une écriture claire et documentée, l?auteur nous invite à un voyage intercontinental pour déchiffrer les événements politiques majeurs de l?époque contemporaine.