Nous etions seuls

Couverture du livre « Nous etions seuls » de Mazaud Fabrice aux éditions Sydney Laurent

"Un phénomène invisible vient modifier localement l'apparence de la voûte céleste.

Depuis un an, partout dans le monde, des instruments se dérèglent, de multiples domaines de pointe sont touchés. Le radiotélescope d'ALMA au Chili et une base militaire du Nevada en font les frais. En parallèle, une pandémie de courtes somnolences aussi subites que rémanentes, touche une partie de la population mondiale. Les spécialistes sont impuissants et les autorités inquiètes. Un mathématicien de renom, Guillaume CYTANI, est chargé de relever le défi. Ses conclusions : une visite extraterrestre. Quelles sont leurs intentions ? Qu'attendent-ils de nous ? Guillaume milite en leur faveur auprès des pouvoirs publics mais ces derniers ne le voient pas du même oeil. L'humanité sera-t-elle capable de se remettre en question ? L'ordre mondial est bouleversé..."