Nous ; cause you could be me

Couverture du livre « Nous ; cause you could be me » de Manon Capitaine aux éditions Editions Maia

Ce pourrait être moi, tout comme vous, c'est ici l'intérêt de cet écrit, un anonymat pur, une chose malgré tout dotée d'un nom, c'est vous, c'est moi, Nous. C'est une rencontre que vous allez faire, avec Adélaïde, l'autre et « je », peut-être même avec vous, un morceau, un reflet de votre histoire. Un écrit mélangeant la fiction et la réalité. À vous de découvrir les limites de chaque partie si vous le souhaitez. Un sujet banal, commun, qui par son idiotie paraît parfois enfantin, qui n'a pourtant pas d'âge et pas de limites, qui fait de nous son pantin, sa chère marionnette. Qui fait de Nous un tout puis un rien, qui nous déchire les entrailles. Ah ! qu'ils sont beaux ces papillons, mais quelle torture de les laisser s'échapper, d'en être obligée.