Nous arrivons

Couverture du livre « Nous arrivons » de Patrick Moncoeur aux éditions Ramsay
  • Editeur : Ramsay
  • EAN : 9782812202308

- Un roman bouleversant sur les migrants et leurs espoirs.
- Une rencontre entre deux mondes: celui de la survie et celui de l'opulence, la rencontre du bateau Primo-Levi plein de rêves et d'illusions avec la croisière Univers débordante de luxe et d'arrogance.
- Une aventure touchante de... Voir plus

- Un roman bouleversant sur les migrants et leurs espoirs.
- Une aventure touchante de deux jeunes idéalistes qui ont rendez-vous avec leur histoire, celle de leur exode, avec leurs rêves d'une vie meilleure, d'une vie de possibles et non de sou?rances.

Émigrer, c'est la seule chance de survie de Jibril et Angela, fuyant leur pays, le Nigeria. Ils décident de faire ce voyage à leur façon, embarquant avec eux plusieurs milliers de personnes sur le Primo-Levi. Ce cargo gigantesque à l'image de leur envie, démesurée, de revendiquer haut et fort le droit d'aller vivreailleurs. Organiser cet exode massif de migrants vers l'Europe est en soi une aventure : le jeune couple nigérian devra élaborer cette expédition collective dans les moindres détails et dans le plus grand secret. Une fois en mer, le PrimoLevisera ballotté par lesévénements,entre aléasde lavieàbord etrencontre avecsonexactopposé,leluxueuxpaquebotL'Univers. Avec Nous arrivons, l'auteur tisse un lien entre migrations passées et contemporaines,voyagesdesurvieetvoyagesd'agrément.Lamerjouedansce roman un rôle majeur, théâtre de cet affrontement entre des vies que tout oppose.