Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Hier, on les appelait nourrice. Aujourd'hui, elles sont devenues les assistantes maternelles. Les noms changent, le métier reste. Il consiste à apporter un soutien précieux aux parents de jeunes enfants. La nounou veille sur eux, pendant que papa et maman sont occupés au travail. De nos jours, plus d'un enfant de moins de trois sur quatre est gardé par une assistante maternelle.
De 1971 à 2005, Annick Ligoreau a été l'une d'entre elles. Pendant 34 années, elle a gardé près d'une centaine de filles, de garçons, sages ou turbulents. Chacun d'eux a été une rencontre particulière, qui a permis à Annick de développer une solide expérience dans l'éducation des enfants.
C'est ce parcours qu'elle propose de nous faire partager. Avec humilité, l'auteur revient sur des épisodes marquants. Il y eut beaucoup de rires, des larmes. De la reconnaissance ou de l'indifférence. Elle nous dévoile la réalité d'un travail dur, qui exige une attention de tous les instants.
Nounou est beaucoup plus qu'un livre de souvenirs. Annick Ligoreau nous présente les secrets d'une profession prenante. A travers son témoignage, elle montre combien ce métier gagne à être reconnu à sa vraie valeur.
On ne s'engage pas dans cette voie par hasard. Il faut porter en soi de l'amour, de la patience. Plus qu'un simple emploi, il s'agit d'une véritable vocation.
Ce témoignage s'adresse à tous les parents. Annick Ligoreau s'applique à donner des conseils très utiles pour faciliter l'éducation de leur enfant. Ces conseils ont d'autant plus de valeur, qu'ils sont nés de l'expérience. Au-delà, ce livre est destiné également à toutes celles et tous ceux qui pensent exercer ce métier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"