Notre premier solennel et très étrange Noël sans elle

Couverture du livre « Notre premier solennel et très étrange Noël sans elle » de Franco Stelzer aux éditions Rocher
  • Editeur : Rocher

Voici une famille dans laquelle il s'en passe de drôle... L'oncle original, jamais à une frasque près pour séduire une ragazza, fait le désastreux pari de manger un rat cuit. Du ventre du père mourant s'échappe une théorie d'animaux des plus divers. Les enfants installent la dinde de noël, mal cuite et immangeable, sur un petit radeau, qu'ils lancent au fil du ruisseau..., Sommes-nous dans une famille de fous ? Non, dans une famille italienne normale, mais vue par le regard décalé d'un enfant, dont la tendresse pour les siens perce à travers une certaine étrangeté. Notre premier, solennel et très étrange Noël sans elle : un tour de force très original, à la fois traditionnel et moderne, cru et affectueux, par un écrivain d'exception - un de plus que nous envoie l'étonnante Italie.

• Un titre intrigant pour un roman qui laisse perplexe.
    Des souvenirs en vrac et en désordre, une famille bizarre et originale.

Un titre intrigant pour un roman qui laisse perplexe.
    Des souvenirs en vrac et en désordre, une famille bizarre et originale.
    J’ai lu une petite moitié avec un certain intérêt tout en me demandant de quoi parlait l’auteur et où il voulait nous emmener, et j’ai survolé tout le restant tout en me demandant ce qu’il avait fumé.