Notre pain quotidien

Couverture du livre « Notre pain quotidien » de Gesine Danckwart aux éditions Climats
  • Editeur : Climats

Dans un monde socio-professionnel industriel, inébranlable, établi par le système : tu marches ou tu crèves, nous avons Vale qui veut faire quelque chose de sa vie, et Tulipe, la stagiaire, avec toute sa jeunesse en bandoulière.
Nous avons Michel et Gala, les deux gagneurs avec coudes... Voir plus

Nous avons Michel et Gala, les deux gagneurs avec coudes indispensables et flair approprié. Il y en a un qui ne colle pas, c'est Sésame, hors-la-loi-dumarché.
Il incarne le cauchemar des autres. De sa position de hors-jeu, c'est lui qui nous introduit dans les arcanes du système. Les autres ne peuvent pas, ils sont trop dedans impuissants et isolés.