Notre histoire commence ailleurs

Couverture du livre « Notre histoire commence ailleurs » de Margareta Amza et Christian Ion aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

« Avant de l'entendre ou de la voir, je sentis sa présence derrière les buissons, et finalement, j'aperçus ses yeux. Étonné, je lui souris instinctivement. La fille s'avança, hésitante. Ses cheveux, noirs comme le plumage d'un corbeau, sont mouillés et, dans sa paume, elle serre un morceau de savon de couleur verdâtre, un savon à l'absinthe fait maison, de ceux qu'on utilise pour la lessive. Sa robe, étroite, déchirée sur le bas, avec des reflets gris à cause de la décoloration. Un bout de corde serre sa taille en guise de ceinture, laissant percevoir une silhouette presque gracieuse.
Sans m'en rendre compte, j'avais posé le regard sur la courbe de sa hanche, d'une rondeur généreuse et lisse, non entravée par le moindre sous-vêtement. »