Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Bienvenue dans la Cité des anges plumés. Avec leurs ailes, ils ont égaré leurs rêves et l'espoir d'un retour au paradis. Bienvenue dans une chanson presque bleue, et déjà noire. Ces récits implacables sont une descente aux enfers junky. Échange de seringues, vaines cures de rédemption, rock'n'roll à tous les étages. Tony O'Neill connaît son sujet, qui a accompagné des groupes aussi limite que Brian Jonestown Massacre ou Marc Almond.
Maisons de crack, centres de désintox, chanson triste à la lisière de Hollywood, overdoses en série, coeurs défaits. Nos héros sont seuls en ville. Mal en point. Leur quête n'est pas si noble, mais elle est vitale. Vitale et mortelle à la fois Ce qu'il ne faut pas faire pour quelques dollars et une dernière dose d'héroïne... Les personnages d'O'Neill semblent appeler le soir. Et la nuit leur tend les bras. Ça pourrait être complaisant, c'est passionnant. Ode sombre à l'addiction, Notre Dame du Vide, triste et drôle, est pure littérature
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !