"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
«Maintenant que je suis un mari, un père et un écrivain, il y aura toujours quelque part en moi ce gamin de dix-neuf ans, paumé, en manque, qui attendait jadis son dealer à un coin de rue. Waiting, always waiting...», confesse Tony O'Neill qui raconte ici sa dernière descente à Murder Mile, l'un des quartiers les plus violents de Londres, où il trouve refuge avec sa femme. Addiction, désintox, rechutes se succèdent. En naîtra ce roman à la prose aiguisée, un livre dur... aussi dur qu'une descente aux enfers, et violemment authentique, avec, omniprésente, toute la complexité de la « psychologie du camé », disséquée avec une remarquable lucidité.
Un auteur découvert par 13e Note, et un pari éditorial pour un écrivain d'une trentaine d'année, inconnu en France. Son éditeur américain - Harper Collins publiera Sick City en juillet 2010.
Un livre pour les amateurs de Dan Fante, des Burroughs père et fils, d'Alexandre Trocchi ou de Herbert Huncke.
Les bonus du livre : une préface du traducteur, une conversation avec O'Neill et l'écrivain Sebastian Horsley, une présentation du livre par O'Neill.
Une écriture ciselée, serrée, taillée au millimètre pour le maximum d'impact. L'auteur était musicien : sa prose a la fulgurance d'une bonne chanson.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !