Notre-Dame de Paris t.1

Couverture du livre « Notre-Dame de Paris t.1 » de Benjamin Lacombe aux éditions Soleil
  • Editeur : Soleil
  • EAN : 9782302018372

Apres le succès des Contes Macabres, Benjamin Lacombe - auteur et illustrateur phare de la nouvelle génération - a succombé au célèbre roman de Victor Hugo, Notre Dame de Paris, un récit entre drame et épopée, pittoresque et poésie, porté par l'extraordinaire sensibilité parisienne de son auteur. Une sensibilité partagée par Benjamin, qui explore ici l'époque médiévale et se délecte a offrir son interprétation d'un imaginaire qui dresse, au milieu des grouillements et des clameurs, trois figures de légende : Esmeralda, jeune femme pure ; Frollo, moine maudit ; et Quasimodo, bossu au grand coeur - en toile de fond, une cathédrale d'épouvante. Exceptionnelle dans son format (un grand format de plus de 600 pages) et sa fabrication de prestige, cette édition intégrale agrémentée d'une cinquantaine d'illustrations devrait ravir les grands lecteurs, sensibles aux beaux ouvrages.