"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Apres le succès des Contes Macabres, Benjamin Lacombe - auteur et illustrateur phare de la nouvelle génération - a succombé au célèbre roman de Victor Hugo, Notre Dame de Paris, un récit entre drame et épopée, pittoresque et poésie, porté par l'extraordinaire sensibilité parisienne de son auteur. Une sensibilité partagée par Benjamin, qui explore ici l'époque médiévale et se délecte a offrir son interprétation d'un imaginaire qui dresse, au milieu des grouillements et des clameurs, trois figures de légende : Esmeralda, jeune femme pure ; Frollo, moine maudit ; et Quasimodo, bossu au grand coeur - en toile de fond, une cathédrale d'épouvante. Exceptionnelle dans son format (un grand format de plus de 600 pages) et sa fabrication de prestige, cette édition intégrale agrémentée d'une cinquantaine d'illustrations devrait ravir les grands lecteurs, sensibles aux beaux ouvrages.
Très émouvant avec un texte original ce qui ne facilite pas toujours la lecture, mais l'essentiel et le nouveau ce sont ces incroyable dessins. Il est vraiment mon dessinateur préféré ce Lacombe!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !