Notre-Dame de la mer

Couverture du livre « Notre-Dame de la mer » de Rozenn Illiano aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

Alors que sa grand-mère est hospitalisée, Nellig profite de devoir veiller sur la maison familiale pour s'accorder des vacances en Bretagne. Mais la demeure est hantée de souvenirs, de présences, d'échos d'enfance enfuie... et Nellig n'aime pas vraiment ça.
La nuit de la Toussaint, tandis... Voir plus

La nuit de la Toussaint, tandis qu'une tempête se fracasse sur les côtes et que les phares s'éteignent, pendant que d'anciennes légendes refont surface, le fantôme de son grand-père lui apparaît. Et il a un message à lui faire passer.

• Venez faire un petit tour dans une Bretagne maudite...

Ici nous faisons la connaissance de Nellig qui doit venir s'occuper de la maison familiale en Bretagne à cause d'un petit accident qu'à subit
    sa grand-mère.
    Mais arrivée sur place elle sent que quelque chose ne va pas.
    Et quand...

Venez faire un petit tour dans une Bretagne maudite...

sa grand-mère.
    Mais arrivée sur place elle sent que quelque chose ne va pas.
    Et quand viens la nuit de la Toussaint, les vieilles légendes refont surface et elle se sent irrémédiablement attirée par la Mer.
    Mais pourquoi cela, qu'à a voir sa famille dans ses légendes. Elle va vite le découvrir...

Coup de cœur pour ce roman/nouvelle de mythes et légendes. J'ai adoré être ballotée dans la maison des grand parents de notre PP,
    de vieux souvenirs ont ressurgis pour mon plus grand bonheur.
    Ici tout nous fais penser à notre enfance, des biscuits, au papier peint ainsi qu'à la cabane dans le jardin.
    Retrouver les légendes sur les Morganes, les sirènes, celles qui hantent les marins mais surtout celles de la cité d'Ys ont été un vrai bonheur.
    Nous sommes bercés et hypnotisés par la mer, tout comme Nellig.
    Et malgré le fait qu'il soit court, j'ai réussi à m'attacher à notre PP qui se pose tout un tas de question sur les légendes du coin et surtout
    qui va mener l'enquête au péril de sa vie.
    L'intrigue est très prenante, elle reste sur le même rythme du début à la fin et ne s'essouffle pas.
    J'ai adoré la plume poétique, mélodieuse et entraînante de l'autrice que je découvrais pour la première fois. Et grâce à ce petit roman je sais
    que je vais me plonger pleinement dans ses écrits.

En bref, vous l'aurez compris je vous le recommande vivement si vous avez besoin d'un récit court mais mélodieux.