Notre combat

Couverture du livre « Notre combat » de Jeremie Osanna aux éditions Editions Maia

À bas Hitler ! Voilà ce que l'on pouvait lire sur les murs des cités allemandes au lendemain des innombrables défaites du régime hitlérien. Une vague de résistance avait alors gagné les coeurs de la jeunesse, ils s'appelaient Hans et Sophie Scholl, étaient étudiants et voulaient changer le cours du présent. Les générations futures devaient avoir la possibilité de vivre dans la dignité tout en regardant le passé avec raison. Munis de leur libre arbitre et de leur courage, nos héros ordinaires allaient marquer l'histoire pour les siècles à venir.