Notre coeur : Un roman de Guy De Maupassant

Couverture du livre « Notre coeur : Un roman de Guy De Maupassant » de Guy de Maupassant aux éditions Culturea
  • Editeur : Culturea
  • EAN : 9791041918362

André Mariolle est présenté par son ami et musicien Massival à la très belle et coquette Michelle de Burne. Il en tombe éperdument amoureux. Il va alors vivre une passion dévorante et torturée. Ce roman est une critique de l'aspect superficiel et égoïste des femmes mondaines de cette... Voir plus

André Mariolle est présenté par son ami et musicien Massival à la très belle et coquette Michelle de Burne. Il en tombe éperdument amoureux. Il va alors vivre une passion dévorante et torturée. Ce roman est une critique de l'aspect superficiel et égoïste des femmes mondaines de cette époque.
Notre coeur est le sixième et dernier roman de Guy de Maupassant. Commencé en mai 1889, il fut d'abord publié dans la Revue des Deux-Mondes en mai et juin 1890, puis en volume en juin chez Ollendorff