Notre cher cinema t.2 ; à la conquête du modèle francais ; 1975-2006

Couverture du livre « Notre cher cinema t.2 ; à la conquête du modèle francais ; 1975-2006 » de Gilbert Gregoire aux éditions L'harmattan

Ecrit par l'un des ex-dirigeants du cinéma en France et en Europe, ce livre relate l'histoire de la profession pendant plus d'un demi siècle et l'action que celle-ci a menée avec le bienveillant appui des pouvoirs publics pour assurer la sauvegarde et le développement du cinéma français. Gilbert Grégoire trace le portrait de plusieurs centaines de professionnels producteurs, distributeurs, exploitants et ressortissants des industries techniques, ainsi que celui d'un plus grand nombre encore d'auteurs et d'artistes.