Notre ami Jules Verne

Couverture du livre « Notre ami Jules Verne » de Pierre Gamarra aux éditions Le Temps Des Cerises

La biographie vivante que nous propose Pierre Gamarra, est un portrait sans lourdeur mais sans omission de l'auteur de Vingt mille lieues sous les mers, de Michel Strogoff, du Tour du monde en quatre-vingt jours et de près d'une centaine d'oeuvres toujours vivantes, de celui qui se voulait explorateur des mondes connus et inconnus, qui fut actif conseiller municipal d'Amiens, et qu'on lit et qu'on admire de l'Amérique à la Chine, de la Scandinavie à l'Australie. Et dont la devise pourrait être empruntée à Montaigne: "Tout ciel m'est un".