A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Suivi des Pièces authentiques relatives à son arrestation,
à son procès et à son exécution
Le père Jacques-Louis Brière, dont on peut (re)découvrir la tragique destinée dans ce livret modestement titré Notice biographique, jamais réédité depuis 1866, est cité dans les tomes des Martyrs de la foi pendant la Révolution française, le « monument » de l'abbé Guillon (1758-1842) paru en 1821.
En 1791, Jacques-Louis Brière avait refusé le serment schismatique. Après la loi de déportation, vivant comme un proscrit, il était resté « dans le pays », comme on disait alors, pour subvenir aux besoins spirituels des catholiques. Arrêté en 1794, il est traduit devant le tribunal criminel du département d'Eure-et-Loir siégeant à Chartres. Condamné à mort, il est décapité place de la Liberté (sic), à Chartres, le 5 fructidor an II (22 août 1794). Un mois après la chute de Robespierre.
Face à ses « juges », il ne lâcha rien. Ses derniers mots sur l'échafaud furent : « J'offre à Dieu le sacrifice de ma vie ». Comme des milliers d'autres martyrs. Tombés en haine de la foi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...