Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une enquête sur les architectures sociales actuelles qui déterminent la perception de la notion de « mal »... et la production des figures qui l'incarnent.
Qu'est-ce que le mal ? Comment est-il catégorisé, compris et utilisé comme un outil ? En passant en revue les exemples récents du « mal » qui se sont imposés dans la culture de masse, Notes on Evil examine les mécanismes par lesquels les sociétés se construisent de nouveaux ennemis dans un effort collectif pour se débarrasser de leurs problèmes, ce qui aboutit généralement à des purges largement superficielles ou esthétisées. Les sociétés ont-elles nécessairement besoin de créer des méchants pour fonctionner ? Et le rôle du méchant est-il mieux compris comme celui d'un bouffon de la cour, qui semble symboliquement se moquer du souverain, tout en renforçant en réalité sa position de pouvoir ?
L'artiste et écrivain Steven Warwick réfléchit aux architectures sociales qui se chevauchent et qui encadrent notre discours actuel sur le bien et le mal, pour finalement tracer une voie au-delà du climat actuel de réductivisme, de binarisme trompeur et d'impasse collective.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"