Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Comme tous les jésuites, le Père Teilhard de Chardin a fait chaque année, durant toute sa vie religieuse, une retraite fondée sur les Exercices spirituels de saint Ignace de Loyola.
Presque toujours, il a noté les intuitions et les interrogations issues de sa prière et de sa méditation. Même si elles n'apportent pas de révélations sensationnelles sur sa vie et sa pensée, ces notes de retraites, jusqu'alors inédites, confirment de manière éclatante la profondeur de son amour du Christ et de sa fidélité, envers et contre tout, à l'Eglise. On découvre aussi que sa réflexion intellectuelle et sa compréhension des dimensions cosmiques du Christ suivent une progression parallèle et se commandent réciproquement : transformation de toutes choses en Lui, vision de l'histoire humaine orientée vers le point Oméga où tout sera unifié.
Telles quelles, ces notes éclairent un parcours de pensée, mais attestent aussi que Teilhard est un vrai maître spirituel pour le troisième millénaire. L'oeuvre du Père Pierre Teilhard de Chardin (1881-1955), jésuite, géologue et paléontologue, est une tentative unique en son genre pour réconcilier la foi chrétienne et la science moderne, et donner une vision cohérente de l'univers, de l'homme et de la Révélation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !