Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ce récital est le fruit d'une entente entre deux êtres qui se découvrent l'un l'autre ; le rêve d'une poésie qui ne soit pas seulement individuelle mais qui naisse aussi d'une rencontre, jusqu'à être l'expression où chacun puisse se reconnaître tout en y reconnaissant chaque autre. Marchant dans les pas de poètes comme Gilles Baudry, François Cheng, René Char et d'autres, les auteurs de « Nos voix comme des lampes » ont donné hospitalité à la nuit. Alors que l'un emploie ce thème pour exorciser certains épisodes douloureux de sa vie, l'autre y a vu l'occasion d'approfondir ce que Breton nomme « l'infra-cassable noyau de nuit ». De cette cohésion émerge un texte dont chacun tirera une expérience unique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !