Nos vipères dorées

Couverture du livre « Nos vipères dorées » de Firmin Sicherman aux éditions Jets D'encre

Dans l'État de Cicako, paix et harmonie n'existent plus. Et pour cause ; le pays est régi depuis de nombreuses années par un dictateur assoiffé de pouvoir, l'auto-proclamé président Bonaté. Le peuple n'en peut plus. Alors, depuis peu, la rumeur gronde, et, progressivement, l'espoir renaît. Un jeune homme ose contester l'autorité en place. Il promet à ses concitoyens un avenir plus radieux, plus juste, plus équitable. Il a l'air honnête, mais finira-t-il lui aussi par cracher son venin ?
Dans cette pièce de théâtre engagée, Firmin Sicherman Epessa dresse le portrait d'hommes politiques hypocrites, davantage préoccupés par leurs intérêts que par ceux de la population, dénonçant ainsi avec subtilité et ironie le comportement pernicieux de certains dirigeants.