Nos racines - la plume interieure

Couverture du livre « Nos racines - la plume interieure » de Soleil Marie-Annie aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Habitante traditionnelle Du Canada On a tué nos terres Un peu de nous Traités en réfugiés Poignard de velours Des idées imposées Un peu plus chaque jour Le ciel s'est attristé Même si les cérémonies ont crié Les mensonges en plein jour La terre s'est arrêtée L'univers du drame S'est imposé Combien ont fermé les yeux Pour toujours Volant au-dessus des plaines et des eaux Sans le moindre recours. Ce qui m'habite Me pousse à hurler Le sang coulé dans l'inégalité Les tambours devenus sourds Les plumes arrachées Par perte d'identité Mais qui s'est permis ce droit de décider de nos droits d'exister... À quand viendront de meilleurs jours ?