Nos plus belles expressions populaires

Couverture du livre « Nos plus belles expressions populaires » de Gilles Guilleron aux éditions First
  • Editeur : First
  • EAN : 9782754041911

De A comme « avoir du plomb dans l'aile » à Z comme « semer la zizanie », cet ouvrage de référence conte l'histoire et l'étymologie de quelque 350 expressions parmi les plus populaires de notre belle langue. Avec pédagogie et humour, Gilles Guilleron a dressé une liste où la cocasserie le dispute à l'érudition, pour le plus grand plaisir de ses lecteurs.

Vous découvrirez ainsi le sens et l'origine d'expressions comme : « Avoir une araignée au plafond », « aux frais de la princesse », « découvrir le pot aux roses », « prendre la poudre d'escampette », « pleurer comme une Madeleine », « remettre les pendules à l'heure », « avoir des atomes crochus », « passer sur le billard », « être un ours mal léché » et bien d'autres encore !

Un beau-livre sur les expressions populaires qui trouvera sa place dans toutes les bibliothèques des amoureux des mots.