Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Depuis qu'il a croisé son sourire mélancolique derrière l'objectif de son appareil photo deux ans plus tôt, Elliott n'a jamais cessé d'aimer Catherine. Pourtant, la même année, il a été obligé de quitter la ville, la laissant seule au moment où elle avait le plus besoin de lui...
Aujourd'hui, Elliott rentre enfin et il est bien décidé à reprendre le fil de cette histoire d'amour qu'il n'a jamais oubliée. Mais Catherine ne lui a pas pardonné son départ, et le secret qui pèse sur elle pourrait étouffer à tout jamais l'étincelle de leur amour.
Elliot , un gamin grimpé dans un arbre, a assisté malgré lui à un événement douloureux, Catherine la petite voisine de la maison de sa tante est restée assise sur la tombe de son chien en versant toutes les larmes de son corps.
Quand deux ans plus tard il fait sa connaissance, c'est à ce jour là qu'il repense, tout de suite il a été attiré par elle. Il se balade tout fier avec, au cou l'appareil photo reçu pour son anniversaire et n'arrête pas de la prendre en photo.
Sa mère vient le rechercher plus tôt que prévu et c'est le coeur lourd qu'il laisse Catherine alors que l'ambulance emmène son père à l'hôpital victime d'une crise cardiaque. Sa mère lui interdit de revenir chez sa tante, elle ne veut pas qu'il revoit Catherine et pourtant ......
A sa majorité, Il décide de quitter le domicile familial, l'école, le club de foot et part s'installer définitivement chez sa tante. Catherine lui réserve un accueil des plus froids , lui reprochant son départ à la va-vite, la laissant seule devant la mort de son père.
Que lui cache Catherine car il est bien conscient qu'elle n'est pas heureuse chez elle - Sa mère a ouvert la maison d'hôtes tant convoitée mais Catherine doit beaucoup l'aider car pas assez de rentabilité pour employer du personnel.
A l'école, Catherine est seule dans son coin, pas d'amies mais des " ennemies " qui sont jalouses de l'attention que lui porte Elliot.
Ces deux jeunes arriveront-ils à vaincre les fantômes qui rodent autour d'eux ? Arriveront-ils à s'en sortir malgré la haine autour d'eux ?
Elliot est confiant, il veut réussir , quitter cette ville et emmener Catherine qui mérite mieux que cette vie de dingue.
Au fur à mesure de la lecture, nous sommes dans les disputes familiales, les drames, les non-dits, les secrets des uns et des autres mais le plus gros secret est celui de Catherine qui a été plus que courageuse.
Un très bon roman ..........
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"