Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nos paroles façonnent le réel

Couverture du livre « Nos paroles façonnent le réel » de Patrick Busquet aux éditions L'echappee Belle
Résumé:

Mon père se tait. II a des mains magnifiques. L'existence ne les a pas scellées dans les noeuds de la survie. La parole de mon père, ce sont ses mains. Elles donnent forme et utilité a la matière vannerie, menuiserie, jardinage, maçonnerie, charpente, huisserie, palombière sons les pins, etc.... Voir plus

Mon père se tait. II a des mains magnifiques. L'existence ne les a pas scellées dans les noeuds de la survie. La parole de mon père, ce sont ses mains. Elles donnent forme et utilité a la matière vannerie, menuiserie, jardinage, maçonnerie, charpente, huisserie, palombière sons les pins, etc. Souvent il se réveillait an matin en disant qu'il avait trouvé ce qu'il cherchait. Puis il s'en allait créer un outil, appliquer une solution a un problème rencontré. S'il était né en Inde, il y aurait peut-être connu Anil K. Guptal on Bunker Roy. Sa vie en aurait été différente. Anil K. Guptal, banquier de formation, a créé Honeybee, an cabinet spécialisé qui protège les innovations des pauvres par des brevets. Cette initiative démontre l'incomplétude de la pyramide de Maslow, sociologue étasunien qui, vers 1940, théorisa que l'humain n'accède a la créativité qu'une fois après avoir satisfait ses besoins premiers. Comme les Indiens pauvres, mon père est la démonstration du contraire.

Donner votre avis