Nos enfants, nous-mêmes : manuel de parentalité féministe

Couverture du livre « Nos enfants, nous-mêmes : manuel de parentalité féministe » de Collectif et Thi Doan aux éditions Hors D'atteinte

À la suite de Notre corps, nous-mêmes, paru pour la première fois en France en

1977 et republié dans une version entièrement réactualisée chez Hors d'atteinte en 2020,

nous republions le grand classique de parentalité féministe Nos enfants, nous-mêmes, dont

la première version française... Voir plus

À la suite de Notre corps, nous-mêmes, paru pour la première fois en France en

la première version française date de 1980.

Réactualiser Nos enfants, nous-mêmes, c'est s'ancrer dans une histoire collective de

luttes, placer au centre l'écoute de l'expérience, du ressenti et de la parole des femmes et

des mères, cet « angle mort du féminisme ». C'est aussi affirmer que la parentalité ne doit

pas être considérée comme relevant exclusivement du domaine de l'intime, du privé, de

l'insignifiant ; et inviter à s'en emparer pour construire activement le monde de demain.