Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Instituteur dans une bourgade rurale du Nord-Michigan, Joseph coule des jours tranquilles dans la ferme de ses parents. Entre la chasse et la pêche, il partage ses nuits avec Rosalee, l'amie d'enfance, l'éternelle fiancée. Quand survient Catherine, une de ses élèves, âgée de dix-sept ans et très affranchie, déterminée à bouleverser le cours des choses...
" Fils d'un émigré suédois, le héros de ce roman est instituteur dans une bourgade rurale du Michigan. Il devait normalement reprendre la ferme familiale mais un accident l'a rendu handicapé. Il partage ses loisirs entre la chasse, la pêche et les soirées à la taverne voisine. Et les nuits avec Rosealee, l'amie d'enfance, paisible et passionnée à la fois. Survient alors Catherine, une de ses jeunes élèves, âgée de 17 ans, qui va bouleverser le cours des choses."
Le titre originale est "Farmer". Le personnage est attaché à sa terre et évolue dans un décor précis. Le lecteur est plongé par moments dans l'école du Nature Writing américain. Le héros est cependant très proche de la nature, mais en décalage avec les autres parce qu'il aime davantage observer les animaux que les tuer. Cet homme de la terre n'a qu'un rêve, lié à l'univers maritime. C'est quelqu'un qui recherche un ailleurs et qui agit selon ses désirs, que ce soit face à la nature, les femmes, l'alcool.
Un très beau roman, simple en apparence, mais poétique dans la manière d'évoquer un quotidien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...