"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La résurrection du frère ennemi !
Après une mauvaise rencontre dans les marais d'Exmouth, Massachusetts, l'agent spécial du FBI Aloysius Pendergast est porté disparu...
Bouleversée par la perte de son protecteur, Constance Greene se retire dans les souterrains du manoir de Pendergast, au 891 Riverside Drive, à New York, où une bien mauvaise surprise l'attend...
Diogène, le frère cadet d'Aloysius, que tout le monde croyait mort, fait sa réapparition et réussit à convaincre la jeune femme de le suivre sur une île mystérieuse.
Sur place, il lui fait visiter son sanctuaire, un petit temple à colonnades aux hautes fenêtres munies de vitres anthracite, où il collectionne les souvenirs de tous ses crimes et forfaits.
Croyant à un enlèvement, Proctor, l'indéfectible majordome de Pendergast, s'est lancé à leur poursuite, mais il semble toujours avoir un coup de retard sur Diogène.
Quels sont les noirs desseins de ce dernier ? Pourra- t-il enfin se venger de son aîné à qui il voue une haine farouche ? À moins que Constance ait elle aussi échafaudé un plan machiavélique...
Bonjour ,j'avoue lire rarement des livres policiers mais voilà , j'ai lu de bout en bout " NOIR SANCTUAIRE " de PRESTON AND CHILD , et je m'y suis bien plue ... Je ne connaissais pas ces personnages .
Dans cette enquête la jeune Constance Greene disparaît et son garde du corps Proctor part à sa recherche sur les chapeaux de roues ....Son enlèvement a - t -il un lien avec la disparition de l'inspecteur Aloysius Pendergast lors d'une précédente enquête ? Donc me voilà m'envolant aux côtés de Proctor à travers le monde dans une course effrénée pour retrouver cette chère Constance , jeune protégée de vingt ans ( qui sait) de l'inspecteur Aloysius Pendergast ....Des portes s'ouvrent , d'autres se referment . Pendant ce temps nous découvrons le pire ennemi de l'inspecteur Pendergast , incroyable surprise , je reste atterrée; comment est ce possible ? Au delà de mes pires cauchemars . Qui pourra arrêter cette méchante âme ? Tout dans le petit monde de l'inspecteur Aloysius Pendergast nage dans le chaos depuis sa disparition .
L'écriture changeante est un point fort du livre ; par moment fortement masculine pour des descriptions telle que la course poursuite aux côtés de Proctor , ou des moments plus riches en émotions , ou notre coeur danse à la description des trésors qui se cachent dans la demeure de l'inspecteur , ou des lieux magiques ou nous conduit l'enquête .. Mais les moments d'apaisement ne durent pas , nous revoilà face au prédateur et notre sang se glace ,puis une page se tourne et un mystère plane, est -on en droit d'espèrer?
Nous n'avons pas le temps de reprendre notre souffle , que nous voilà courant pour sauver Constance ...Les personnages se croisent , se frôlent ...Mais personne ne sait où est qui ...Un bon moment plein de rebondissements ....Je serai donc ravie de les retrouver dans leurs prochaines aventures .... Merci à vous lecteurs . com et "J'AI LU" et à vous messieurs les auteurs
Nous avions, à l'issue de Mortel Sabbat, sorti en poche chez J'ai Lu et dont je vous parlais il y a quelques jours, laissé nos personnages dans des situations inquiétantes. En effet, Pendergast avait disparu et Constance se retrouvait bouleversée ...
Il fallait donc lire immédiatement la suite et connaître le fin mot de l'histoire. Preston & Child nous embarquent donc une fois de plus dans une aventure, dans le vrai sens du terme, des poursuites à l'autre bout du monde par tous les moyens de transport envisageables, des morts, des morts qui ressuscitent, bref, vous l'aurez compris on ne s'ennuie pas avec ce dernier opus des enquêtes de Pendergast.
J'avoue être une novice dans la connaissance de cet enquêteur atypique, ce n'est que la troisième fois que je le suis dans ses aventures, mais à chaque fois je ressors de ma lecture avec cette envie d'en connaître plus. Il faut dire que le personnage est vraiment hors norme, cet homme est intemporel ainsi que Constance d'ailleurs, ils amènent tous deux un petit côté kitch à des enquêtes actuelles auxquelles une touche de science-fiction vient finir de donner toute sa saveur.
Si vous vous souvenez bien, dans l'épisode précédant, nous perdions la trace de notre très cher inspecteur Pendergast. Constance de retour dans ses appartements souffre de son absence... Disparu, mort, qu'est-il advenu de lui ?
Les auteurs nous offrent ici une aventure tonitruante et mouvementée dont ils ont le secret. Ils jouent ici sur plusieurs tableaux, ressortent de vieilles cartes de leur jeu pour nous divertir. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est réussi.
On est scotché par ce récit qui se révèle plein de surprises. Des courses-poursuites, de multiples péripéties, des prétendus morts qui ressurgissent des placards... On vit cet instant de lecture à 200 à l'heure et de manière survoltée. L'écriture est rythmée, haletante. L'action est omniprésente et le suspens bien mené.
L'ambiance est sombre, secrète, tragique. Au centre de l'intrigue, des expériences scientifiques morbides et discutables, de la dissimulation doublée de manipulation. On découvre les personnages sous un nouveau jour, avec leur histoire, leurs élans et leurs vieux démons. C'est sanglant et cinglant. On se laisse emporter sur le devant de la scène et dans les coulisses. La pression est à son maximum, on ne nous ménage aucun répit. Cette affaire menée de bout en bout, nous anime, nous torture et nous captive.
Pendergast n'a définitivement pas dit son dernier mot. Ouf, on a bien failli avoir chaud...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !