Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Noir ou blanc

Couverture du livre « Noir ou blanc » de Olivier Feumeschefe aux éditions Societe Des Ecrivains
Résumé:

Rester et se supprimer, ou essayer de recommencer de vivre ailleurs. Entre ces deux options, Jean-Eudes et Horace font le choix de prendre la tangente. Good-bye à un quotidien morne donc, et direction Guttak, en Inde. Guttak: lieu où Jean semble renaître au moment où il rencontre la belle Shiva.... Voir plus

Rester et se supprimer, ou essayer de recommencer de vivre ailleurs. Entre ces deux options, Jean-Eudes et Horace font le choix de prendre la tangente. Good-bye à un quotidien morne donc, et direction Guttak, en Inde. Guttak: lieu où Jean semble renaître au moment où il rencontre la belle Shiva. Guttak: un lieu dans lequel il meurt aussi quand les flots s'abattent sur la ville. En effet, perdant de nouveau tout repère et toute foi en l'existence, le jeune homme, imité par Horace, décide de se faire passer pour disparu et de rompre totalement avec les siens. Comme si, clandestinement, tous deux empruntaient déjà la voie des morts... Dans une ambiance fin de monde sensible, "Noir ou blanc" retrace des destinées rattrapées par le chaos, par le dérèglement, par une apocalypse personnelle ou collective. Personnages en fuite ou renonçant, jaillissement de la mort et de la violence, voyages déroutants et s'éloignant des havres de paix, écriture elliptique et toujours imprévisible forment la matière brute à partir de laquelle O. Feumeschefe compose un ouvrage déstabilisant, qui a toute l'audace de la jeunesse, mais aussi tous les doutes d'une âme trop vieille.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.