Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Rester et se supprimer, ou essayer de recommencer de vivre ailleurs. Entre ces deux options, Jean-Eudes et Horace font le choix de prendre la tangente. Good-bye à un quotidien morne donc, et direction Guttak, en Inde. Guttak: lieu où Jean semble renaître au moment où il rencontre la belle Shiva. Guttak: un lieu dans lequel il meurt aussi quand les flots s'abattent sur la ville. En effet, perdant de nouveau tout repère et toute foi en l'existence, le jeune homme, imité par Horace, décide de se faire passer pour disparu et de rompre totalement avec les siens. Comme si, clandestinement, tous deux empruntaient déjà la voie des morts... Dans une ambiance fin de monde sensible, "Noir ou blanc" retrace des destinées rattrapées par le chaos, par le dérèglement, par une apocalypse personnelle ou collective. Personnages en fuite ou renonçant, jaillissement de la mort et de la violence, voyages déroutants et s'éloignant des havres de paix, écriture elliptique et toujours imprévisible forment la matière brute à partir de laquelle O. Feumeschefe compose un ouvrage déstabilisant, qui a toute l'audace de la jeunesse, mais aussi tous les doutes d'une âme trop vieille.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force