Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un journaliste sportif désabusé et un poil cynique qui végète dans un canard lyonnais, une coupe du monde qui s'annonce comme une formidable et opportune opération de com' pour la junte militaire de Videla et ses pairs à l'heure même où l'étendue et la cruauté de la répression de leur régime cessent d'être confidentielles, un militant du boycott prêt à se jeter dans la gueule du loup, des joueurs qui peinent à chausser leurs crampons et d'autres qui n'ont pour boussole que les projecteurs. L'humanité du peuple argentin qui communie à s'en étourdir dans la grande messe footballistique sans parvenir à chasser les fantômes des milliers de disparu-e-s. les ingrédients d'une fiction mi-road-movie, mi-thriller qui dévoile l'une des pages les plus sombres de l'histoire argentine et de la seconde moitié du XXème siècle. Un scénario de Camille Pouzol, critique bédé et universitaire dont les travaux portent sur les rapports entre bédé et histoire- qui interroge les rapports entre sport-spectacle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !