Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Noir inconnu - (wanderer)

Couverture du livre « Noir inconnu - (wanderer) » de Sylvain George aux éditions De L'incidence
Résumé:

Noir inconnu est une recueil de poèmes scandés par fragments. Véritable «art de la fugue», constitué de variations cinglantes et fascinées, l'ensemble des poèmes entre en résonance avec des évènements, situations, personnes, des sensations rencontrées lors des tournages de films de Sylvain... Voir plus

Noir inconnu est une recueil de poèmes scandés par fragments. Véritable «art de la fugue», constitué de variations cinglantes et fascinées, l'ensemble des poèmes entre en résonance avec des évènements, situations, personnes, des sensations rencontrées lors des tournages de films de Sylvain George. Imprégnés du jazz, du cinéma ou de littérature latine, ils requièrent volontiers le cut up, la citation. Lors de cet arrachement de la parole, paraissent l'excès et la déchirure des temps. Ce livre reflète un processus d'écriture entamé depuis des années, menant Sylvain George à élaborer plusieurs textes poétiques (La Vita bruta, Time Bomb, Ad nauseam...). Autour de ses poèmes, il a réalisé plusieurs performances liant lecture et projection vidéo (avec Valérie Dréville, Mohamed Camara, Sylvain Luc) au Centre Pompidou et au Jeu de Paume.
L'ensemble des poèmes est précédé de lettres adressées par l'historien du cinéma Antoine de Baecque et le philosophe Emmanuel Alloa, ainsi que d'une postface de Camille Louis.

Donner votre avis