Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Noir et blanc

Couverture du livre « Noir et blanc » de Fernando Molica aux éditions Anacaona
  • Date de parution :
  • Editeur : Anacaona
  • EAN : 9782918799931
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Trois adolescents noirs d'une favela de Rio de Janeiro sont exécutés. Classique règlement de comptes entre narcotrafiquants ? C'est ce que veut faire croire la police. Sauf que les victimes, sans antécédents judiciaires, ont été vues le soir de leur mort avec plusieurs policiers. Fred a grandi... Voir plus

Trois adolescents noirs d'une favela de Rio de Janeiro sont exécutés. Classique règlement de comptes entre narcotrafiquants ? C'est ce que veut faire croire la police. Sauf que les victimes, sans antécédents judiciaires, ont été vues le soir de leur mort avec plusieurs policiers. Fred a grandi avec une mère qui faisait tout pour qu'il paraisse blanc. Pas question de traîner avec des gens plus foncés que lui, pas question d'assumer ses cheveux crépus, pas question de dire : je suis noir. Au maximum, il pouvait dire : je suis café au lait. Aujourd'hui brillant avocat, Fred est devenu militant du mouvement noir et des droits civiques. Et il a décidé de faire toute la lumière sur la mort de ces trois jeunes des favelas, quitte à mettre en danger sa relation amoureuse avec l'attachée de presse de la police... « Un examen des relations raciales dans le Rio de Janeiro contemporain » (Folha de Sao Paulo) Avec ce roman policier, vraie radiographie de la société brésilienne, Fernando Molica explore les méandres de la corruption et de la violence policières, et révèle aussi toute la complexité du racisme au Brésil. Journaliste pour les plus grands quotidiens brésiliens, reporter à la télévision, FERNANDO MOLICA est l'auteur de 6 romans. Avec ce polar, véritable radiographie de la société brésilienne, il explore les méandres de la corruption et de la violence policières, et révèle toute la complexité du racisme au Brésil.

Donner votre avis