"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le cinquième titre d'une série avec Noémie et sa gardienne, Madame Lumbago.
O Un livre de la collection Bilbo, qui s'adresse aux enfants de 8 ans et plus.
O Gilles Tibo a reçu le Prix du Gouverneur général 1996 pour Noémie, Le Secret de Madame Lumbago.
Dans Noémie, Albert aux grandes oreilles, Noémie doit lutter contre un sentiment des plus détestables : la jalousie. Alors que notre jeune héroïne découvrait dans Noémie, Les Sept Vérités que Madame Lumbago était sa vraie grand-mère, voilà qu'elle risque maintenant de se la faire voler par un monsieur dix fois plus vieux que celle-ci, affreusement laid, chauve, trop bien habillé et qui, pire que tout, possède de grandes oreilles d'éléphant!
Depuis que cette espèce d'Albert aux grandes oreilles est apparu dans le décor, Noémie ne reconnaît plus sa grand-mère, qui rajeunit à vue d'oeil. Elle se coiffe, se maquille, se pomponne... Elle conserve même des os dans son réfrigérateur!
Noémie ne peut s'empêcher d'imaginer les moyens les plus fous de se débarrasser d'Albert. Mais comme son anniversaire approche à grands pas... et qu'il serait dommage qu'elle soit privée de cadeaux pour mauvaise conduite, Noémie doit se résigner. Enfin, du moins en apparence. Car elle continue de veiller sur sa pauvre grand-mère qui semble trop naïve pour se méfier du danger.
Et si Albert voulait vraiment lui enlever sa grand-mère... c'est-à-dire la kidnapper?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !