Noël ; les plus beaux textes de la langue française

Couverture du livre « Noël ; les plus beaux textes de la langue française » de Francoise Grard aux éditions Succes Du Livre

De Rutebeuf à Proust, de Villon à Rimbaud, de Ronsard à Maupassant, ce livre, préfacé par Michel Tourier, rassemble quelques-uns des plus beaux textes inspirés par l'hiver, Noël et la Nativité.

Romans, contes, poèmes, tous les genres sont abordés. Chaque texte est précédé d'une courte introduction qui en explique l'originalité en le situant dans la vie, l'oeuvre et l'époque de son auteur. Anthologie complète et variée, ce livre sort des sentiers battus, mais se veut aussi une véritable invitation à la redécouverte de notre patrimoine.