"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Hollywood, les studios Paramount. Alors qu'il regarde les premières images de son dernier film Le Grand Amour, Eddie Murphy tombe éperdument amoureux de sa partenaire à l'écran, Lashandra. Malheureusement pour lui, Lashandra n'est autre que Murphy lui-même, jouant les deux rôles du film. Réalisant que cette romance ne pourra jamais avoir lieu, il sombre dans une dépression dont rien ne semble pouvoir lui en faire voir la fin, pas même la visite de ses nombreux autres alter-egos... Jusqu'à l'arrivée du Professeur Foldingue, qui lui suggère enfin un moyen de donner vie à son fantasme: créer Lashandra à partir de son propre ADN. Vous trouvez ça tiré par les cheveux ? Vous n'avez encore rien vu !
Ana Albero, Till Hafenbrak et Paul Paetzel (qui forment les Editions Biografiktion) brouillent les frontières entre fiction et réalité, en racontant chacun à leur tour des épisodes hilarants de la vie de célébrités comme Eddie Murphy ou l'alpiniste Reinhold Messner. Ensemble, ils ont publié plusieurs livres à petits tirages, et ont exposé leur travail à Londres en 2010, lors d'une exposition nommée Pizzafiktion.
Biografiktion présente également une étonnante collection de leurs travaux en couleurs, issus de la série Human News, figurant des procédés aussi divers que la sérigraphie, la linogravure et la reprographie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !