Nobilia ; le commencement

Couverture du livre « Nobilia ; le commencement » de A.C.A. Reeves aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

« Elle était née le 21 du mois de Junon, le solstice d'été. Le soir même, on viendrait la chercher, elle et tous les Nobilis, parmi les plus riches, [...] c'était le draft. Jusqu'à cet instant, elle avait toujours refoulé la pensée du draft, il lui restait encore du temps. Mais maintenant, elle n'avait plus de temps, ce moment allait arriver le soir même. ».

Iris est une jeune fille de 17 ans. Dans son monde, le peuple est divisé entre les riches : les Nobilis, et les pauvres : les Populis. Elle fait partie des puissants et doit faire face à un rituel d'initiation afin de comprendre comment les riches dirigent la société.

Progressivement, Iris comprend l'injustice de la société, bien qu'elle n'en subisse pas les conséquences. Elle se décide alors à agir... Envoyée à la capitale du pays, notre héroïne devra faire face à de nombreuses épreuves pour prouver sa valeur, tout en essayant par tous les moyens de changer le monde.