No comment

Couverture du livre « No comment » de Gainsbourg. Ser aux éditions Complexe
  • Editeur : Complexe

Auteur, compositeur, interprète mais avant tout poète, Serge Gainsbourg a laissé sa marque à la
chanson française. Provocateur et innovateur, ses rythmes, son ton et ses jeux de mots ont ouvert de nouvelles voies à toute une génération. Chacune de ses chansons a marqué son époque
tandis qu'un... Voir plus

tandis qu'un très large public de tout âge et de tous horizons continue de se retrouver dans des chansons
emplies d'émotion, de cynisme ou d'érotisme. Gainsbourg était un écorché vif, passionné et exigeant dont les textes continuent de nous toucher. L'année 2006 célèbre les quinze ans de sa disparition,
l'occasion de retrouver une quarantaine de textes importants comme Le Poinçonneur des lilas,
La Javanaise, Couleur café, Élisa ou encore Je t'aime moi non plus, Aux armes et caetera, Sorry angel, No
comment... C'est donc à des retrouvailles que ce livre nous convie - retrouvailles avec les plus belles chansons de Gainsbourg - illustrées avec talent et de manière inattendue par Gabriel Lefebvre.
Comme pour chaque titre de la collection, un écrivain ou un artiste dont l'univers est en consonance avec l'oeuvre choisie nous livre en préface son regard sur le texte. (Préface en attente)